À la découverte de l'aker fassi

octobre 4, 2023

Depuis l’apparition de ce nouveau produit sur le marché, les consommateurs de produits bio se ruent pour découvrir ses bienfaits et comment l’utiliser. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cet article tient à vous expliquer les nombreuses facettes de ce joyau. On vous parlera de son origine, de sa composition, de ses propriétés ainsi que de son utilisation. Vous allez certainement apprécier sa consistance qui nous facilite la prise, surtout que c’est une poudre. Alors n’attendons plus et passons à la découverte de l’aker fassi. 

D’où vient l’aker fassi ?

C’est au Maroc que nous allons vous faire voyager pour mieux comprendre d’où vient l’aker fassi. En fait, ce produit est disponible en poudre grâce à un processus de fabrication qui date depuis des années. Ce sont les femmes berbères qui se chargent de la récolte à la main des plantes, pour ensuite les sécher au soleil avant de les mouler afin d’obtenir cette poudre fine.

A découvrir également : Le sport idéal pour réduire la graisse abdominale

On a longtemps utilisé ces fleurs dans la région méditerranéenne, notamment dans la culture marocaine. Au fil des années, ce produit connaît un grand succès, notamment parce que ce sont des produits naturels. D’ailleurs, si vous cliquez sur le site, vous verrez qu’il y a plusieurs manières de l’utiliser sur le visage. 

Ses propriétés 

Il faut noter que l’aker fassi est réputé en tant que produit qui apporte de l’apaisement et de la relaxation. Si vous avez des problèmes de tension ou de troubles du sommeil, la poudre de coquelicot peut vous aider à équilibrer tout ça. Mais ce que vous ne savez pas, c’est l’aker fassi a des propriétés adoucissantes, ce qui est idéal pour les soins de la peau. 

Dans le meme genre : Quels sont les motifs qui poussent à modifier le statut juridique d'une entreprise ?

Sa composition 

C’est à partir des pétales de coquelicot qu’on obtient la poudre, mais après un séchage au soleil et une réduction en poudre fine. C’est une composition naturelle et pure qui peut vous garantir une expérience unique lors de l’utilisation. 

Son utilisation

Il faut noter que l’aker fassi peut être utilisé de nombreuses façons :

  • Cuisine ;
  • Bien-être ;
  • Soins de la peau.

Pour la cuisine, l’aker fassi est très utilisé dans les plats marocains traditionnels. 

C’est dans la préparation de tisanes ou d’infusions que l’on peut tirer de ses vertus pour ce qui est du bien-être. 

En ce qui concerne les soins, on peut utiliser l’aker fassi comme masque ou gommage pour adoucir la peau.