Mauvaise odeur chez un chat : les signes pour le reconnaitre

Les chats sont des animaux très propres, surveille où ils vont et faites leur toilette plusieurs fois par jour. Il est très rare qu’ils se salissent ou dégagent une odeur désagréable. Cette marque de propreté n’est pas universelle. Certains chats peuvent dégager d’odeur de leur peau. Cette odeur peut provenir de la peau, de la bouche ou des intestins. La meilleure façon pour les propriétaires de chats est de commencer à identifier la cause possible de l’odeur désagréable.

Mauvaise haleine

La bouche d’un chat en bonne santé ne devrait pas sentir mauvaise, mais il y a beaucoup de problèmes avec cela. Les maladies dentaires sont la cause la plus fréquente d’odeurs désagréables chez les chats. Sur les dents de ces dernières s’accumulent des tartres et des plaques. Ainsi, les gencives s’enflamment et se séparent de la structure sous-jacente, et les dents lâches créent un environnement parfait pour la mauvaise haleine.

Dans le meme genre : À la découverte de l'aker fassi

Les aliments stagnent dans des poches gingivales anormales et y pourrissent. Aussi, les infections bactériennes odorantes peuvent proliférer dans des environnements insalubres. De mauvaises odeurs peuvent également se développer en raison de corps étrangers piégés dans la bouche, de traumatismes des tissus buccaux et de tumeurs buccales.

Odeur de peau

Une autre cause relativement fréquente de mauvaise odeur chez les chats est leur peau. Les infections cutanées sont souvent le résultat de blessures, d’allergies, de parasites, de cancers, de troubles immunitaires. Elles proviennent essentiellement de tout problème de santé qui perturbe les mécanismes de protection normaux de la peau.

A lire aussi : Comment choisir une plateforme pour écouter de la radio ?

Les infections bactériennes sont généralement mauvaises. Mais selon le type de microbes impliqués, vous pouvez même remarquer une odeur sucrée.

Odeur d’oreille

La plupart des otites chez les chats sont liées à l’odeur. Les infections par les moisissures peuvent survenir lorsque les chats souffrent d’allergies ou d’autres affections qui altèrent l’environnement de l’oreille et favorisent la croissance des levures.

Les infections bactériennes peuvent avoir une cause sous-jacente obscure. Elles ont tendance à être nauséabondes ou légèrement odorantes, selon le type de bactérie en cause.